Sortie des 6°4 et 5°1 à Paris pour le spectacle Tout Molière ou presque...

Accueil > La Vie au collège > Vie culturelle et voyage > Tout molière... ou presque !

Tout molière... ou presque !

Les élèves de 6ème4 et 5ème1, accompagnés par leurs professeurs Mmes Bruniaux, Dumant et Gallet et M. Lecertisseur, se sont rendus à Paris le 13 mai pour assister à un spectacle consacré à l’œuvre de Molière.
Parties en bus sous le soleil, les deux classes ont apprécié durant leur trajet les bords de Seine et la copie de la statue de la liberté. Les élèves ont déjeuné au pied de la Tour Eiffel et ont rejoint en début d’après-midi le théâtre du Ranelagh en passant par le Trocadéro.
Après avoir découvert un lieu magnifique, les élèves ont pu apprécier la pièce Tout Molière ou presque... qui a la particularité de proposer des répliques de toutes les pièces de Molière. Cela permet d’apprécier la qualité des textes du dramaturge, et de bien comprendre les intrigues de l’époque.
Les acteurs, dynamiques et enjoués, ont répondu aux questions des élèves à la fin du spectacle.
Tout le monde a apprécié cette journée.