Accueil > Orientation > Niveau troisième > Classes expérimentales - Evaluations par compétences

Classes expérimentales - Evaluations par compétences

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Lors de la réunion au Pôle Colucci, le 21 février dernier, les proviseurs des lycées Charles-de-Gaulle et Le Corbusier ont tous les deux présentés les classes expérimentales "évaluations par compétences" mises en place dans leurs établissements respectifs

Vous trouverez en pièce jointe deux documents de présentation, fournis par le lycée Le Corbusier, et distribués aux parents des élèves scolarisés dans ces classes "compétences" cette année. Ces documents sont également téléchargeables depuis Pronote.

Pour les élèves participants à Objectif 2nde, nous accueillerons Mme Verrier, professeur de sciences physiques et professeur principal d’une classe "compétences" du lycée Charles-de-Gaulle, qui prendra quelques minutes lors de son premier cours pour expliquer son fonctionnement.

Les journées portes ouvertes seront aussi l’occasion de vous renseigner (samedi 11 mars matin pour CDG / samedi 18 mars matin pour Le Corbusier).