Accueil > Orientation > Niveau troisième > Présentation des formations en voie professionnelle

Présentation des formations en voie professionnelle

Comme chaque année, le collège a le plaisir de recevoir M. De Luise, conseiller en insertion professionnelle à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Yvelines. Il interviendra jeudi 18 décembre 2014 de 9h30 à 12h30 devant les élèves de 3ème. L’objectif est de présenter à nos élèves les différentes formations en voie professionnelle : lycées professionnels, centres de formation des apprentis, alternance, filières professionnelles.
Chaque classe aura l’occasion de l’écouter pendant une heure dans la mâtinée. C’est le cas de mes élèves de 3ème 1 qui participeront à cette formation de 10h30 à 11h30.
Cette séance s’inscrit dans la perspective de l’orientation après la 3ème à laquelle nos élèves réfléchissent depuis plusieurs semaines. Leurs questions seront les bienvenues afin de répondre à leurs attentes. Précédemment, les élèves de 3ème avaient pu entendre M. De Luise présenter, au premier trimestre, le CV, la lettre de motivation et la préparation de l’entretien professionnel dans le cadre de leur recherche de stage en entreprise.