Accueil > La Vie au collège > Accompagnement éducatif et ateliers > Un petit air de bord de mer

Un petit air de bord de mer

Ce lundi 28 mars, toujours encadrés par le chef Sébastien Roisin, les élèves de l’option Alimentation ont réalisé des pains pittas accompagnés de rillettes de poisson.
Avec le soleil du jour, tout cela avait un petit goût de bord de mer !

Par groupe de 3, les élèves se sont répartis le travail pour réussir à réaliser l’ensemble de la recette sur le temps de l’atelier. Pendant que l’un(e) d’entre eux préparait la pâte à pitta, les deux autres se concentraient sur la réalisation des rillettes : cuire le poisson au court-bouillon, découper les légumes...
Chaque brigade a ensuite dressé une assiette que les adultes présents ont admiré avant de goûter.

Chaque groupe a réalisé une belle performance, le résultat était joli et savoureux, plus ou moins citronné et relevé selon les groupes donc il y en avait pour tous les goûts !
Vous retrouverez les images dans le portfolio mais pour vous donner l’eau à la bouche, voici les 4 assiettes finales.