Accueil > La Vie au collège > Accompagnement éducatif et ateliers > Une finale au top !

Une finale au top !

Suite au défi final qui a permis de sélectionner quatre élèves de l’option alimentation, le collège a envoyé cette "brigade" de jeunes chefs participer au défi national de La Tablée des chefs.
Objectif : réaliser le plus joli et le meilleur "pic-nic" possible
Après un accueil très chaleureux (et gourmand) au théâtre Mogador à Paris, les élèves ont affronté des équipes venues de toute la France. Encadrés par Sébastien Roisin, ils ont réalisé une superbe assiette qui a passé le premier tour (sélection visuelle) et réussi à séduire le prestigieux jury. Des chefs reconnus, mais aussi le président de la République François Hollande et d’autres personnalités du monde de la gastronomie, tous ont apprécié la réalisation de nos élèves.
La compétition était serrée, et nos élèves ont manqué le podium de très peu puisqu’ils ont terminé quatrième.
Un délicieux buffet leur a remonté le moral avant le trajet retour.