Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Les 6ème1 au château de Versailles

Les 6ème1 au château de Versailles

Dans le cadre de la participation au concours Patrimoines en poésie, la classe de 6ème1 a eu la chance de pouvoir visiter le château de Versailles dans des conditions exceptionnelles.
Avec l’aide d’une guide souriante et enjouée, ils ont découvert les appartements du Dauphin sous l’angle des arts. Sculptures, enluminures, peintures... ils ont fait attention aux moindres détails pour comprendre la place de l’art à Versailles.
Après un rapide déjeuner, les élèves ont rencontré le poète David Christoffel pour un atelier poétique, dynamique et rythmé.
Non seulement ils ont pu lui poser les questions qu’ils avait préparé en cours de français avec Mme Prost, mais leur a donné ensuite des conseils pour composer des poèmes qu’ils ont récité à haute voix et en musique ! Un atelier qui a révélé des talents poétiques... dont nous avons hâte de lire d’autres œuvres.