Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Oumuamua et la fiabilité de l’information

Oumuamua et la fiabilité de l’information

Les classes de 6ème de Mme Braud ont travaillé pendant plusieurs séances sur la fiabilité de l’information. Pour terminer leur chapitre sur la matière, ils ont analysé les informations disponibles sur internet au sujet du corps interstellaire Oumuamua. Au CDI, encadrés par Mesdames Braud et Gallet, les élèves ont utilisé les tablettes et les ordinateurs pour se faire leur avis sur cet étrange objet. Ils ont travaillé sur les sources d’information scientifique et leur fiabilité.
De plus, la classe de 6ème6 a eu la chance, dans le cadre de ce travail, de rencontrer "à distance" Muriel Valin, journaliste scientifique pour la revue Epsilon. Durant une heure, les élèves lui ont posé des questions sur son métier, sa façon de travailler et de vérifier les informations qu’elle publie.

Un travail passionnant dans lequel les élèves se sont investis avec plaisir.