Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Web Radio - C’est aujourd’hui qu’on commence !

Web Radio - C’est aujourd’hui qu’on commence !

Micro, casque, bonnette, console d’enregistrement ou encore câble, cela vous dit quelque chose ? En tout cas pour la classe de 6ème3, c’est maintenant associé aux matériels que nous allons utiliser pour enregistrer notre première émission pour la Web Radio du collège.

Jeudi 23 septembre a eu lieu la première séance en rapport avec ce projet. Il faut dire que jusqu’à présent c’était surtout des professeurs qui en parlaient mais en attendant cela restait assez « flou » dans les esprits de tous. Mais depuis jeudi, nous avons commencé à nous familiariser avec les objets en complétant deux questionnaires sur le matériel. Mais surtout en réalisant un premier test de ce qui sera le studio d’enregistrement. La curiosité et la bonne humeur étaient présentes pour cette première séance. A la prochaine, ce sera le sérieux qu’il faudra avoir car ce sera la préparation et l’enregistrement de notre première émission sur le thème de la démocratie.

A bientôt pour découvrir notre première émission.

Installation de la Web Radio