Accueil > Les années passées > Niveau 6ème > Lien CM2-6ème > Rencontre CM2 Ecole Du Guesclin - 6ème3 : Jeux mathématiques

Rencontre CM2 Ecole Du Guesclin - 6ème3 : Jeux mathématiques

Jeux mathématiques des 6ème3 et CM2 Ecole Du Guesclin

Les élèves de CM2 de Mme Prattico (école Du Guesclin) ont rencontré au collège les élèves de 6ème3 de Mme Staudre pour s’affronter au cours de jeux de société visant l’utilisation des mathématiques (calculs et symétrie), ce lundi 4 avril, à 15H00.

Pendant plusieurs semaines, les élèves de 6ème3 et de CM2 ont appris à jouer aux jeux proposés par leurs établissements. Les 6ème3 ont ainsi pu accroitre leur vivacité d’esprit grâce au jeu « Mathador flash » qui rallie calcul mental et rapidité. Ils ont également pu revoir la notion de nombres croissants grâce à « 6 qui prend ». Quant aux élèves de CM2, ils ont pu apprendre à jouer au Triomino ainsi qu’à un jeu de plateau utilisant les multiplications.

Les élèves de CM2 et de 6ème 3 ont été mélangés dans des groupes de 4 ou de 5. Les élèves de CM2 ont ainsi pu faire découvrir leurs jeux et vice-versa.

Les adultes présents, Mme Prattico, Mme Staudre et M Ruppé, ont assuré le bon déroulement des jeux sans intervenir sur d’éventuel réapprentissage de règle. Tous les élèves ont été autonomes et fair-play.

À 15h50, les CM2 ont quittés le collège. Tous les élèves se retrouveront en fin d’année après avoir lu un livre de Luis Sepulveda, Histoire d’une mouette et du chat qui lui a appris a voler... les élèves s’affronteront alors au cours d’un dernier défi lecture !