Accueil > Les années passées > Niveau 6ème > "Rien ne sert de courir..." : les 6ème1 sur les traces de La (...)

"Rien ne sert de courir..." : les 6ème1 sur les traces de La Fontaine

Jeudi 4 avril, les élèves de la 6ème1 "Arts et culture" ont assisté à une adaptation théâtrale des Fables de La Fontaine, donnée au théâtre de Poissy.

Accompagnés de leurs professeurs, Mme Viveret, Mme Garçon et M. Demonsais, ils ont rejoint à pied le théâtre depuis le collège Flora Tristan vers 14 h et y ont retrouvé d’autres élèves de CM2 de Carrières-sous-Poissy ou du collège Claude Monet.

Dans le cadre de leur projet de classe consacré au portrait, nos élèves ont eu l’occasion les mois précédents de se rendre à Paris pour deux visites : la première au musée du Louvre ; la seconde au musée d’Orsay. Cette fois-ci, place au genre théâtral, magistralement représenté par une troupe de jeunes comédiens vifs et talentueux qui ont su donner chair au personnage du dramaturge Jean de La Fontaine et à ses créations animalières : La Cigale et la Fourmi, Le Lièvre et la Tortue, Le Corbeau et le Renard...

Mimes, danse, chant, ombres chinoises, masques, costumes, farce... : autant de genres auxquels nos élèves ont pu se familiariser au cours d’une représentation chaleureusement applaudie.

M. Demonsais