Accueil > Les années passées > Niveau 6ème > La cité végétale

La cité végétale

Un matin, la bête se réveille étonnée, revenue d’un profond sommeil ; elle découvre un monde inconnu. Elle voit au loin d’étranges cubes avec des vaisseaux roulants. Une étonnante végétation lui saute aux yeux : elle l’entoure complètement. Alors, intriguée, elle décide de visiter les lieux.
Pendant ce temps, nous nous promenons, l’air de rien. Nous sommes une bande de trois copains qui venons souvent dans ce parc pour nous amuser. Elle se met à courir dans les hautes-herbes mais tombe et se blesse.
Tout à coup, nous trébuchons sur des buissons, des sortes de rosiers, dont nous ne connaissons pas le nom. Ils ont d’étranges pointes qui nous égratignent. Et en plus, ça gratte ! Soudain, nous entendons un gémissement. Courageux, nous décidons d’aller voir ce qu’il y a. Nous trouvons une bête blessée à la patte.
Nous décidons de l’adopter. Nous l’avons guérie et nourrie jusqu’à qu’elle aille mieux. Elle décida de rester avec nous plus longtemps. Nous avons décidé de la garder. Nous l’avons appelée « Azguimed Tasbrankhmach" et nous étions très contents de vivre avec elle.

FIN

Azat, Guillaume et Mohammed