Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > La grue, l’église et les trois hommes

La grue, l’église et les trois hommes

vendredi 11 janvier 2013 par Mme Lanhers

C’est l’histoire de trois hommes qui se battaient pour un trésor qui se trouvait en haut d’une grue. Ils l’avaient découvert en déchiffrant une carte au trésor qu’ils avaient trouvé dans le château Vanderbilt. Ces trois personnes avaient décidé de grimper pour le récupérer. Mais le grutier fit une mauvais manœuvre et la grue tapa le clocher de l’église. Alors, le trésor tomba et se répandit par terre.
Les gens du quartier, ravis de trouver de l’or sur leur chemin, ramassèrent tout très vite. En quelques minutes, il n’y avait plus une pièce sur le sol. Les trois hommes, qui se battaient encore en haut de la grue, n’eurent pas le temps de réagir : ils n’eurent rien !
Déçus, ils reprirent leur carte au trésor et comprirent qu’il y avait un autre trésor. Ils réfléchirent longtemps et après avoir beaucoup travaillé, ils comprirent qu’il y avait un autre trésor dans les écuries du château. Alors ils décidèrent d’y aller. Mais il y avait beaucoup de pièges.
Un seul des trois hommes resta vivant. Il réussit à sortir et devint très riche. Il acheta le château Vanderbilt, en souvenir de son aventure.

Ilyas El Kallachi


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer