Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > La plante empoisonnée

La plante empoisonnée

jeudi 10 janvier 2013 par Mme Lanhers

Il était une fois une famille de sept enfants. Ils avaient un potager dans leur jardin ; ils vivaient dans un grand château.
Un jour, un de leurs amis leur avait donné une graine pour la planter dans leur potager. La plante poussa en longeant l’un des murs extérieur du château.
Un jour, le plus petit de la famille sortit s’amuser dehors, vit la plante, la mit dans sa bouche et la mâcha. A ce moment là, sa grande sœur sortit du château pour arroser les plantes du potager et le vit mâcher. Elle s’approcha de lui et lui demanda ce qu’il mâchait. Il lui dit :« Je mange cette plante. » en lui montrant la plante qui longeait le mur. Sa sœur inquiète lui demanda d’ouvrir sa bouche puis lui dit de la cracher.
Pendant ce temps, elle alla prévenir ses parents. Le père accourut affolé et examina la feuille crachée par son fils. En effet, cette plante était toxique. Heureusement le père connaissait une fleur magique, antidote contre la plante grimpante. Cette fleur poussait derrière le potager, et il alla en cueillir une. Il la fit avaler avec de l’eau à son fils. Quelques jours plus tard, ils décidèrent de couper la plante grimpante, de quitter ce château et partir habiter en ville.

FIN...

Par Bélinda Noufel et Gihane Azzi


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer