Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > La tortue volante

La tortue volante

vendredi 11 janvier 2013 par Mme Lanhers

Nous étions en train de marcher sur un chemin lorsque nous avons entendu un arbre magnifique nous appeler. Nous avons levé la tête et nous avons vu une grosse tortue dans cet arbre. La tortue nous a dit : « Aidez-moi ! Je suis bloqué entre deux branches d’arbre. » Nous étions choquées de voir une tortue qui parle et qui a des ailes mais nous avons cependant grimpé dans l’arbre pour l’aider. Nous l’avons soulevée, mais elle était tellement lourde que nous sommes tombées.
Heureusement, nous avons vu une échelle par terre. Nous l’avons prise pour grimper à nouveau dans l’arbre. Nous avons enfin réussi à sauver la tortue qui devant nos yeux ébahis prit son envol et se posa sur la pelouse. Elle nous dit alors : « Merci de m’avoir aidée, je m’appele Polypore, car je ressemble à un champignon. Je suis arrivée sur cet arbre car un oiseau qui volait m’a heurtée. Je vais maintenant pouvoir rejoindre ma famille à Strasbourg."
Sur ces mots, la tortue s’envola pour l’Est de la France. Mais malheureusement Polypore rencontra en chemin un groupe de cigognes qui volait à vive allure. Le bec pointu de deux d’entre elles se planta dans ses ailes. Celle-ci perdit l’equilibre et s’écrasa tristement sur le sol. Cette fois-ci, aucun arbre ne la sauva.
Adieu Polypore.

FIN

Zeyneb et Salma


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer