Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > Première sortie dans le quartier Saint-Louis

Première sortie dans le quartier Saint-Louis

vendredi 12 juillet 2013 par Mme Gallet

Avec la classe de CM2 partenaire, les élèves de 6°2 sont sortis jeudi 11 au matin, entre 2 averses, pour visiter le quartier Saint-Louis. Même s’ils le connaissent bien car, souvent, ils y habitent, ils ont découvert son histoire et quelques lieux gardés secrets... En effet, avec la complicité de la mairie de Carrières, la promenade s’est achevée par la visite du site du château Vanderbilt, habituellement fermé au public.
Les élèves en ont profité pour prendre de belles photos, prétextes à la rédaction de textes. Mais il vous faudra patienter encore un peu pour les voir/lire...