Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > Tous en Seine ! : les 6è2 et les CM2 à la (re)découverte de leur (...)

Tous en Seine ! : les 6è2 et les CM2 à la (re)découverte de leur fleuve

mardi 21 mai 2013 par M. Demonsais

Ce jeudi 16 mai 2013, les élèves de 6ème2 et ceux de CM2 de l’école Surcouf ont participé à leur dernière sortie commune dans Carrières-sous-Poissy, dans le cadre du projet "Carrières, de pas en pages".

Encadrés par leurs professeurs, ils se sont rendu en car jusqu’à la rue de l’Écluse puis ont effectué une marche jusqu’à Andrésy le long de la Seine. L’occasion, avant un pique-nique bien mérité, de se promener au bord du fleuve, d’apprendre le fonctionnement d’une écluse ou de comprendre la formation de l’île de la Dérivation.

Un autre objectif était également de prendre quelques clichés de la ville, à partir desquels nos élèves pourront poursuivre leurs travaux d’écriture consacrés à l’histoire et la géographie (plus ou moins imaginaires !) de la ville.

Le retour dans le centre ancien par la rue Carnot, la résidence Champfleury, l’ancienne mairie (devenue le siège de la Communauté d’agglomération) et le puits artésien a permis de compléter la découverte par les élèves de leur ville. Rendez-vous était alors fixé avec le car de la Ville de Carrières (que nous remercions vivement pour la mise à disposition du véhicule) devant l’hôtel de ville vers 15h30 pour un retour aux écoles autour de 16 h.

Prochaine sortie à venir pour les 6ème2 : la participation à une randonnée au Domaine national de Versailles le mardi 28 mai. Journée au cours de laquelle ils seront associés à la classe de 5ème3 "Randonnée".

M. Demonsais