Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2012-2013 > 6°2 - 2012-2013 > Un volet du château Vanderbilt

Un volet du château Vanderbilt

vendredi 11 janvier 2013 par Mme Lanhers

Il y a un étrange volet au château Vanderbilt, demeure qui se situe à Carrières-sous-Poissy. Certaines personnes pensent que, par le trou de ce volet, on peut voir des créatures hantées.
Après avoir fait fortune aux États-Unis, M.Vanderbilt, un riche propriétaire, avait transformé cet endroit en centre équestre. A sa mort, un de ses amis, qui aimait lui aussi les chevaux mais malheureusement également la chasse, acheta le centre équestre. Maintenant, ce n’est qu’un vieux château.
Un jour, une classe est venue dans ce domaine. C’était un jeudi après midi à 15 heures. Une élève nommée Léa, intéressée par le volet, se posait la question « Qu’y a t-il a l’intérieur ? ». Elle a regardé à l’intérieur et a cru voir des fantômes. Selon la légende, il y aurait des animaux hantés. Elle a trouvé une porte ouverte, elle s’y est glissé et est rentrée dans le château Vanderbilt. Elle est arrivée dans une grande pièce qui servait autrefois de salon. Elle a marché jusqu’à trouver une porte fermée. Elle se demandait si derrière cette porte il y avait des fantômes...
Elle a poussé la porte et s’est rendu compte qu’il n’y avait que des animaux empaillés. Elle était déçue. En effet, l’ami de M.Vanderblit avait fait construire l’extension où se trouve ce fameux volet pour y exposer ses trophées de chasse.

Fin

Maëlle et Fiona


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer