Accueil > Les années passées > Niveau 6ème > Atelier invention d’histoire

Atelier invention d’histoire

Dans le cadre de leur projet de classe les élèves de 6ème1 ont participé à un atelier d’invention d’histoires proposé par deux animatrices de la maison des contes. Il s’agissait, dans un premier temps, après avoir analysé la structure du Petit Chaperon rouge, d’en modifier les éléments principaux pour créer une nouvelle histoire. Puis, une fois cet exercice préparatoire terminé, de créer complètement une nouvelle histoire en proposant collectivement des "ingrédients" qui s’intégraient dans une trame pré-existante. Ceux-ci étaient tirés au sort par les élèves chaque fois que nécessaire, créant ainsi une histoire originale.

C’est un peu difficile à expliquer, le plus simple est donc de lire le résultat - très original - de leur travail ! Pour cela, il suffit de cliquer sur le document joint.