Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2014-2015 > 6ème 1 > Le point de vue de Léa

Le point de vue de Léa

vendredi 12 décembre 2014 par Mme Gallet

La classe de 6°1 est partie en sortie dans le quartier avec le professeur d’histoire-géographie. On a pris des photos et, au retour, on a travaillé sur cette sortie. Moi, mon travail, c’était de choisir puis de décrire deux photographies représentant le quartier.

On voit au bord de la route un chemin de cailloux qui mène à une grande porte. Il s’agit du portail du château Vanderbilt, du nom d’un riche propriétaire.
A côté, sur la droite, il y a une stèle à la mémoire des frères Tissier qui ont été fusillés par les nazis à l’âge de 20 et 24 ans, le 28 août 1944.
Autour du portail, il y a de la végétation : quelques buissons, et des grands arbres qui sont derrière le mur.
A l’arrière plan, derrière le mur d’enceinte, on devine plusieurs bâtiments.
Cette photo a été prise depuis le chemin des grandes terres.

Il y a au bord de la route un passage pour les piétons, on voit donc des lignes blanches. Sur le côté de la route, il y a un feu rouge pour les piétons et un morceau de panneau publicitaire au premier plan. À droite on devine un champ.
Au fond de la photographie, le grand bâtiment bas qui est blanc est un centre commercial avec son parking où il y a des voitures et un grand camion blanc.
Enfin, on voit trois grands bâtiments beige derrière – les trois tours – avec des lampadaires, quelques maisons et des grands arbres au fond.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer