Accueil > Les années passées > 2014-2015 > 6°4 - Tour du monde poétique > Exposition "Tour du monde poétique"

Exposition "Tour du monde poétique"

samedi 7 février 2015 par M. Demonsais

Samedi 7 février 2015.
Les élèves de 6ème 4 ont réalisé quatre panneaux d’exposition consacrés à la poésie japonaise (haïkus), à la poésie anglaise (limericks), à la poésie arabe et ses calligraphies, ainsi qu’à la poésie divinatoire iranienne.
Ce travail fait partie du projet interdegrés "Tour du monde poétique", qui est mené par les professeurs de français, documentaliste et d’histoire-géographie de la 6ème 4 et par l’enseignante du CM2 de l’école Surcouf.
Chaque panneau comporte une fiche d’identité du pays (ou groupe de pays) étudié et des illustrations représentatives de ces pays. Pendant l’exposition, chaque panneau est accompagné des créations poétiques réalisées par nos élèves "à la manière" des traditions poétiques de ces pays.
L’exposition a été visitée par les parents d’élèves et élèves des écoles élémentaires du réseau Flora Tristan le samedi 7 février dans le cadre de la matinée "Portes ouvertes" du collège.

Les panneaux sur les pays réalisés par les élèves :