Accueil > Les années passées > 2014-2015 > 6°4 - Tour du monde poétique > Le point de vue d’Ayse-Gul et de Jules-Ange

Le point de vue d’Ayse-Gul et de Jules-Ange

vendredi 12 décembre 2014 par M. Demonsais

Sortie sur le terrrain : Les Grésillons

Nous avons fait une sortie avec notre classe de 6°4. Nous sommes partis du collège et nous nous sommes arrêtés rue des Frères Tissier à l’angle de la rue Maurice Bertaux. Nous avons pris des photos du champ, du centre commercial, des immeubles, des maisons, des bâtiments, des panneaux. Avant d’arriver à la rue des Frères Tissier – notre arrêt n°1 –, nous sommes passés par la rue Pasteur et la rue Maurice Bertaux. Le centre commercial s’appelle E. LECLERC, il est de taille moyenne, il a un parking, et se situe à côté du champ, près du MCDONALD.
Les immeubles se situent un peu plus loin, les maisons sont en face du centre commercial, les bâtiments sont de quatre étages. Proche du champ, il se construit un nouveau quartier. Vers le collège Flora Tristan, il y a l’école primaire Duguesclin et aussi l’école primaire Surcouf. Dans la rue Maurice Bertaux il y a un bar.
Nous fréquentons ce quartier régulièrement car nous y habitons et nous passons par ces rues pour aller au collège. Ce lieu nous plaît car nous y habitons depuis quelques années, nous y sommes habitués, nous avons des amis et de la famille ici.
Nous savons maintenant que la rue des Frères Tissier, qui se nommaient René et Robert, s’appelle ainsi car ils sont morts fusillés pendant la deuxième guerre mondiale.
Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Château Vanderbilt.