Accueil > Les années passées > 2014-2015 > Ciné-club > Ciné-club : 3ème séance

Ciné-club : 3ème séance

mardi 16 décembre 2014 par M. Demonsais

Lundi 15 décembre 2014. Cet après-midi, les élèves du ciné-club ont assisté à la projection du film des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne, Le Gamin au vélo . Sorti en salles en 2011 et primé au festival de Cannes comme plusieurs films de ces deux cinéastes belges, Le Gamin au vélo raconte l’histoire d’un enfant en mal d’affection de la part de ses parents et qui trouve en une jeune coiffeuse une figure réconfortante et aimante.
Comme souvent chez les Dardenne, nous suivons les personnages, joués par des acteurs inconnus, sans savoir ni ce qu’ils ont vécu auparavant, ni ce qu’ils vivront par la suite. Autrement dit, nous les accompagnons quelques jours de leur vie, confrontés aux aléas de l’existence, grâce à une mise en scène au rythme haletant, non dénuée de suspense et qui laisse place à l’imagination. La fin ouverte du film a pu déconcerter certains de nos fidèles spectateurs...
Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle projection, suivie comme toujours par une discussion animée.

D’ici là, bonne fin de semaine et joyeuses fêtes de fin d’année.