Accueil > Les années passées > 2014-2015 > Ciné-club > Ciné-Club, dernière séance 2013-2014

Ciné-Club, dernière séance 2013-2014

mardi 1er juillet 2014 par Mme Gallet

Cette année, les élèves ont eu la chance de voir 11 films, dont deux au cinéma... En cours de route, nous avions présenté la programmation du premier trimestre. Nous le donnons toujours après coup, car nous aimons maintenir un effet de surprise aux élèves, qui découvrent ainsi les films sans préjugés.
Comme nous l’avions dit, nous avons démarré l’année 2014 avec le jeune Antoine Doinel, ensuite nous avons couru aux côtés d’un jeune aveugle dans La ligne droite. Puis la sortie du film événement Monuments Men a été l’occasion d’aller au cinéma de Poissy admirer le courage d’une équipe d’amoureux de l’art.
Ensuite, les élèves ont été surpris par l’envers du décor de la télé-réalité dans le film précurseur en son temps, The Truman Show.
Pour continuer notre programmation éclectique, les élèves ont rit avec Eric Cantonna dans le film de Ken Loach, Looking for Eric, puis ils ont dansé sur la musique cubaine de Buena Vista Social Club.
Pour finir et en guise de clin d’oeil aux événements sportifs actuels, ils ont assisté - sans le voir - au match disputé par l’Iran dans le film Hors Jeu, confortablement installés dans les fauteuils du cinéma Pandora à Achères.
Espérons que les cinéphiles reviendront nombreux l’an prochain !