Accueil > Les années passées > 2014-2015 > Histoire-Géographie > "Tous en Seine" : l’exposition

"Tous en Seine" : l’exposition

samedi 14 mars 2015 par M. Demonsais

Vendredi 13 mars 2015.
Après deux séances d’intense réflexion au CDI, les élèves de 6ème 4 ont réalisé une exposition composée de panneaux consacrés aux thèmes de leur croisière sur la Seine qui s’est déroulée le lundi 9 mars.

7 groupes de 3 à 4 élèves ont répondu à une série de questions à partir de documents techniques ou de sites Internet liés au patrimoine des Yvelines puis ont recherché des illustrations et utilisé quelques-unes des photographies prises lors de la croisière. Les thèmes abordés sont les suivants :

Groupe 1 : "Le cours de la Seine"
Groupe 2 : "Le cycle de l’eau"
Groupe 3 : "L’écluse de Bougival"
Groupe 4 : "La peinture impressionniste (Chatou, Croissy-sur-Seine, Bougival, Port-Marly"
Groupe 5 : "Le château de Monte-Christo à Port-Marly"
Groupe 6 : "La station d’épuration d’Achères"
Groupe 7 : "Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie".

L’exposition est visible depuis ce vendredi en salle d’histoire-géographie (s. 116). Dans les prochains jours, une nouvelle série de panneaux abordant les mêmes thèmes et réalisée par les élèves de 6ème 1 sera présentée au CDI du collège.