Accueil > Les années passées > 2015-2016

2015-2016

Dernier ajout : 22 août 2016.

• Rencontre CM2 Ecole Giono - 6ème1 : Tous en scène

10 avril 2016 par Mme Staudre

Ce mardi 5 avril, à 14 heures, le réfectoire du collège Flora-Tristan était devenue une salle de spectacles. Après des (...)

• Rencontre CM2 Ecole Du Guesclin - 6ème3 : Jeux mathématiques

8 avril 2016 par Mme Staudre

Les élèves de CM2 de Mme Prattico (école Du Guesclin) ont rencontré au collège les élèves de 6ème3 de Mme Staudre pour s’affronter au cours de jeux de société visant l’utilisation des mathématiques (calculs et symétrie), ce lundi 4 avril, à 15H00.

Pendant plusieurs semaines, les élèves de 6ème3 et de CM2 ont appris à jouer aux jeux proposés par leurs établissements. Les 6ème3 ont ainsi pu accroitre leur vivacité d’esprit grâce au jeu « Mathador flash » qui (...)

• Rencontre CM2 Ecole Pasteur - 6ème2 : Marché des connaissances

8 avril 2016 par Mme Staudre

Ce vendredi 1er avril, à 10H30, les élèves de CM2 de Mr. Lepetit (école Pasteur) ont rencontré au collège les élèves de 6ème2 de M. Mellot pour participer à un marché des connaissances.

La désignation de l’activité peut être trompeuse : pas de gains d’argent mais bien des échanges de connaissances étaient au programme. Des élèves "vendeurs" ont tenu des stands pour transmettre leurs savoirs à des élèves "acheteurs". En tant qu’hôtes, les 6e ont montré les (...)

• Défi lecture des 6ème3

24 novembre 2015 par Mme Gallet

Ce lundi 23 novembre, les élèves de CM2 de Mme Prattico (école Du Guesclin) sont venus au collège participer à un (...)