Accueil > Les années passées > 2015-2016 > 5ème2 - Critiques de cinéma > Ciné 5ème 2 : la revue de cinéma du collège est arrivée !

Ciné 5ème 2 : la revue de cinéma du collège est arrivée !

lundi 18 janvier 2016 par M. Demonsais

Après un premier numéro-test, les élèves de 5ème 2 sont heureux de publier sur le site du collège le numéro 2 de leur revue de cinéma : "Ciné 5ème 2".

Dans le cadre de leur projet de classe interdisciplinaire mené par Mmes Bruniaux (anglais), Gallet (CDI) et M. Demonsais (histoire-géographie), la classe de 5ème 2 vous propose de découvrir ce numéro en ligne consacré au film Little Miss Sunshine.

Réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris et sorti sur les écrans en 2006, ce film a fait l’objet de plusieurs séances de travail et d’analyse par les élèves : projection, étude d’une fin alternative, rédaction d’autres fins possibles, travail de recherche documentaire et rédaction d’articles commandés par nos quatre élèves rédacteurs en chef.

A découvrir et à lire, en attendant - prochainement - le numéro 3... Bonne lecture à tous !

Portfolio