Accueil > Les années passées > 2015-2016 > 5ème2 - Critiques de cinéma > "Ciné 5ème 2" : le numéro 3

"Ciné 5ème 2" : le numéro 3

vendredi 19 février 2016 par M. Demonsais

Les élèves de 5ème 2 viennent de publier le numéro 3 de leur revue de cinéma : "Ciné 5ème 2".

Ce numéro est consacré au film Almanya , un long-métrage allemand sorti sur les écrans en 2006 et consacré au destin d’une famille d’origine turque ayant migré en Allemagne il y a 40 ans.

Les aller et retour entre Turquie et Allemagne ainsi que le retour aux sources constituent les deux principaux motifs de ce film écrit et réalisé par Yasemin Samdereli.

Vous retrouverez, comme d’habitude, dans ce numéro nos rubriques (en français, en anglais et en allemand) : "Portraits", "Paysage", "Synopsis", "Biographies", "Critiques"...

Bonne lecture !

M. Demonsais