Site de l'académie de Versailles

Accueil > Les années passées > 2015-2016 > Ce mercredi 14 octobre, vers 8h45, plus de...

Ce mercredi 14 octobre, vers 8h45, plus de...

mardi 20 octobre 2015 par Mme Gallet

Ce mercredi 14 octobre, vers 8h45, plus de 200 élèves du collège Flora-Tristan et des écoles Du Guesclin, Giono, Pasteur et Surcouf se sont retrouvés sur la piste d’athlétisme du gymnase Bretagne, pour s’adjuger les récompenses du « Cross 6e /CM2 ».

Dossards colorés, aires d’attente, point-ravitaillement, juges officiels et commissaires de course (les enseignants) : l’organisation s’était mise au service des élèves, qui l’ont même devancée...les athlètes venant spontanément s’aligner sur la ligne de départ, en ordre et en tenue de course, sans qu’il soit nécessaire de les appeler !!


Les 6ème3 prennent place sur la ligne de départ

Temps fort de la liaison inter-degrés, les courses se sont déroulées dans une excellente ambiance, sous les encouragements des compétiteurs. Malgré des températures fraîches, et un soleil qui a hésité à percer les nuages, d’excellentes performances sportives ont été réalisées par des coureurs motivés et désireux de prouver leur attachement à leur classe et leur école.


Top départ pour Giono : 3...2...1….Partez !

Six d’entre eux ayant réussi six tours dans les 10 minutes imparties, il a fallu procéder à une « course des champions » pour sacrer le plus endurant et le plus rapide. Idris EL HANNACH (Surcouf), Diékéré BAYO et Illies LARBAOUI (Du Guesclin), Théo MATSIONA et Fahed MASAD (6e4 – clg Flora-Tristan) ont réalisé une superbe course, remportée par Younes EL HANNACH (6e2 – clg Flora-Tristan). Fayssal MOUSTAINE (6e4) était non-partant.


La course des champions : le départ.

La cérémonie des récompenses a couronné le palmarés suivant :
Meilleure classe de CM2 : Surcouf (Mme Reslinger)
Meilleure classe de 6e : 6e2
Meilleure performance individuelle : Younes EL HANNACH (6e2)
Prix du fair-play et de la générosité : 6e4.

La dernière récompense a été particulièrement difficile à décerner, tant l’ensemble des classes a été enthousiaste et sérieux. De même, il a fallu sortir la calculatrice pour départager les deux classes de Surcouf, à la performance quasi-identique. Les écoles sont reparties vers 10H30, suivies quelques minutes plus tard par les 6e , qui ont assuré le nettoyage du site.

En marge du cross, une quête au profit de l’association humanitaire « Madam’Iza » a permis de réunir plus de 250 euros. Cet argent financera près de 800 repas offerts aux écoliers de Madagascar scolarisés dans des conditions difficiles.

Surcouf et les 6ème2 remettront leur titre en jeu dans un an. Vivement le cross 2016 !!! Bravo aux compétiteurs et merci au personnel enseignant.


Un événement terminé

À retrouver dans l'agenda


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Wasmer