Accueil > Les années passées > Accompagnement éducatif et ateliers > Chorale et atelier percussions

Chorale et atelier percussions

En dehors des horaires habituels des cours d’éducation musicale, les élèves peuvent se retrouver au collège pour une pratique musicale hebdomadaire.
C’est à la chorale et à l’atelier percussions que les élèves apprennent à jouer de la musique en groupe et à se produire devant un publique.
Le premier Concert de Noël qui a eu lieu le 20/12 au CDI devant une quarantaine de spectateurs, élèves et personnels de l’établissement, a été une réussite et une bonne expérience pour les élèves.

Les percussions font encore cette année partie du projet du Spectacle de fin d’année du collège qui aura lieu mi-juin.
Les élèves s’y préparent en apprenant 6 morceaux qui seront comme un fil tendu tout au long de la pièce jouée par les élèves de l’atelier théâtre.

La chorale qui deviendra une option facultative l’année scolaire prochaine s’inscrit dans le projet de la Chorale des Yvelines. Le rassemblement de plusieurs chorales de collèges des Yvelines aboutira à un Concert finale le 12 juin au Théâtre du Vésinet. Ce projet amènera notre chorale à se déplacer dans deux collèges : Léonard de Vinci à Ecquevilly les 16/01 et 20/03 et Renoir à Chatou le 25/05, pour des répétitions générales.
Le projet est ambitieux et demande rigueur et concentration aux élèves qui au-delà de l’exigence retrouvent toujours les moments de joies que leur offre le chant.

Ces deux pratiques sont des moments où les élèves peuvent se retrouver, au collège, encore cette année, dans un cadre à la fois de travail sérieux mais aussi, et surtout, de plaisir.

M Ferreira-Professeur d’éducation musicale