Accueil > Les années passées > Niveau 4ème > VTT-Rando > VTT – sortie Cergy-Axe Majeur

VTT – sortie Cergy-Axe Majeur

Record de distance établi en ce 14 février, le groupe VTT a parcouru 32,4km cet après-midi.

Partis à 13h55 du collège et rentrés vers 17h35, le groupe a suivi les bords de Seine puis les bords d’Oise, a dû traverser quelques zones boueuses et venir à bout que quelques raidillons, pour enfin faire une pause-goûter bien méritée en haut de l’Axe Majeur dans l’agglomération de Cergy. Le retour par le tracé de l’ancienne voie ferrée Pontoise-Poissy (exploité de 1912 à 1944) et quelques passages dans les champs avec supplément de boue ont complété le circuit.
Les compétences de circulation sur la route sont acquises, les élèves ont résisté à la fatigue jusqu’au retour au collège, la vitesse moyenne de 14km/h est très respectable : de bonne augure pour la fin d’année, la distance parcourue correspond quasiment à une journée complète durant le séjour d’une semaine prévu en juin. Bravo les VTTistes !

M.Linehan, responsable du groupe VTT