Accueil > Les années passées > Niveau 5ème > Le projet randonnée 2014-2015 > 5ème 3 Randonnée : épisode 3

5ème 3 Randonnée : épisode 3

Jeudi 11 décembre 2014. Les élèves de la classe randonnée (5ème 3) ont participé à leur troisième sortie sur le terrain, qui les a menés cette fois-ci à Paris. Après un trajet en RER jusqu’au Trocadéro, ils ont traversé la Seine en prenant le pont d’Iéna, ont fait une première pause au Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel. Accompagnés de leurs professeurs, M. Grimault, Mme Garans et M. Demonsais, ils ont découvert les Invalides après un passage devant l’Ecole militaire.
Le temps était venu de franchir à nouveau la Seine par le pont Alexandre III afin de rejoindre la rive droite. Un passage devant le Grand et le Petit Palais a permis de descendre les Champs-Elysées jusqu’à la place de la Concorde pour un aperçu du "marché de Noël".
L’heure était venu de déjeuner : le pique-nique eut lieu aux Tuileries. Un léger refroidissement se faisant ressentir, la marche reprit du Louvre au Palais-Royal. La galerie Vivienne nous conduisit à la Bourse. Puis l’Opéra-Garnier fut contourné afin de rêver devant les vitrines des Grands magasins.
Le train au départ de la gare Saint-Lazare nous permit de rentrer à Poissy et d’arriver à 16h au collège.
Une évaluation ultérieure permettra, comme à l’accoutumée, de vérifier les acquis des élèves au cours de la sortie (lectures de plan, connaissances historiques et géographiques).

M. Demonsais