Accueil > Les années passées > Niveau 5ème > Essai transformé

Essai transformé

Cette année 2012-2013, les élèves de 5ème1 ont participé au concours organisé par le journal sportif L’Équipe. Il s’agit de réaliser un journal sportif de 4 pages, L’Équipe Junior, à partir d’une maquette fournie.
Ce projet est porté par plusieurs professeurs car les élèves y travaillent en français (Mme Lanhers), en technologie (M. Thoris) et bien évidemment en éducation physique et sportive (M. Grimault) ! Ils font aussi de la recherche documentaire, et pour cela ils investissent le CDI, encadrés par Mme Gallet et M. Rougier.
Toute la classe, très motivée par le projet, a très sérieusement travaillé pour envoyer au jury, le 31 mars, un journal de qualité. Les élèves ont étudié de près le rugby, sport qu’ils pratiquent en EPS, et notamment le club du Racing Metro à l’occasion de la compétition du Top 14. Le journal se termine sur une page consacrée au Paris-Dakar qui, comme chacun sait, ne se déroule plus en Afrique.
Nous félicitons particulièrement Nadia et Nawel qui ont fourni des dessins d’une très grande qualité.

Enfin, nous souhaitons vivement que les élèves soient récompensés pour leur travail car ils le méritent ! Un petit aperçu en images...