Accueil > Les années passées > Niveau 6ème > L’escargot désespéré...

L’escargot désespéré...

Léo était un petit escargot qui vivait dans une prairie à côté de L’étang de la Galiotte. Il avait l’habitude de se promener sur sa plante préférée « Le chardon ».
Un jour d’automne particulièrement brumeux et froid, le petit escargot décida d’escalader le chardon. Une fois arrivé au sommet, il remarqua des panneaux qui signifiaient qu’à cet endroit-là serait construit un nouveau parc qui s’appellerait Le Parc du peuple de l’herbe et qui exposerait des insectes et des animaux.
Quelques mois plus tard, il vit de grosses machines avec de grosses griffes de couleur jaune. C’étaient des pelleteuses ! Ces pelleteuses faisaient un bruit assourdissant. Léo s’inquiétait énormément. Il s’attendait au pire ! Il pensait qu’il allait être écrasé.
Les hommes travaillaient jour et nuit. Une semaine avant la fin des travaux, un ouvrier découvrit ce petit escargot . Léo eut de la chance car il fut placé dans un vivarium avec d’autres compères.
Le jour de l’ouverture du parc, il fut très heureux de revoir ses enfants ! Il rencontra aussi une nouvelle escargot femelle qui s’appelait Léa. Avec elle, il eut d’autres enfants et agrandit son heureuse famille baveuse ...

Fin...

Par Chayma Anflous et Nawar Azzi.