Accueil > Orientation > Visite "girly" de Capgemini

Visite "girly" de Capgemini

Grâce à l’association Becomtech, dix jeune filles du collège ont pu se rendre au siège français de l’entreprise Capgemini. Cette société, leader mondial de la transition numérique, regrette de compter moins de 30% de femmes dans ses effectifs et souhaite donc faire connaître ses activités aux jeunes filles.
Accompagnées par Mme Gallet, les dix élèves de troisième ont pris les transports en commun jusqu’à Issy-les-Moulineaux. Déjà toute une aventure...
Une fois sur place, accueillies par le robot Pepper, elles ont bénéficié de deux ateliers de codage. Elles ont programmé un bras robotisé pour lui faire ranger des cubes de Lego, et ont réalisé une page de site internet. Après un agréable goûter, elles ont rencontré trios professionnelles qui ont présenté leurs parcours et leurs métiers.
Un après-midi riche d’apprentissages et de découvertes !