Cabinet de curiosite

En 2015/2016, les élèves de 6ème4 et la classe de Mme Reslinger (CM2-école Surcouf) ont travaillé avec des artistes : Cécile Portier, écrivain et le collectif Orbe, artistes sonores. En partenariat avec le Château éphémère, les élèves et les artistes ont créé un cabinet de curiosité fantôme, qui a donné (...)

CDI en ligne

Madame Gallet et Monsieur Rougier accueillent au CDI les élèves pour un travail personnel, des cours de recherche documentaire ou des projets avec des professeurs. De nombreux livres, des revues variées et plusieurs ordinateurs sont mis à leur disposition pour qu’ils travaillent dans les meilleures (...)

Lesmétiers.net : Orientation en Ile-de-France

Pour choisir sa formation ou son métier, lesmétiers.net vous propose un guide des métiers avec plus de 400 fiches métiers. Découvrir un métier : activités, formations, débouchés, salaires et établissements en Ile-de-France - lesmétiers.net

ONISEP

L’info nationale et régionale sur les métiers et les formations