Collège Flora Tristan

Accueil > Le collège

Le collège

Dernier ajout : 4 décembre.

Présentation

Vous trouverez ici quelques données sur le collège Flora-Tristan de Carrières-sous-Poissy.

I. Effectifs : chaque jour, 336 élèves, répartis en 16 classes, viennent étudier à Flora-Tristan. Ces classes sont encadrées et animées par 32 professeurs. Leur action pédagogique est secondée par 2 Assistantes pédagogiques, chargées de l’aide aux élèves dans le cadre des PPRE et de l’accompagnement pédagogique, ainsi que d’une personne qui s’occupe plus particulièrement suivi individuel de certains élèves. La partie éducative, quant à elle, elle est assurée par 2 CPE et 5 surveillants.
Une assistante sociale, une infirmière et une conseillère d’orientation apportent leurs conseils spécialisés.
Enfin, 7 agents veillent sur le service de demi-pension et entretiennent quotidiennement nos locaux.

II. Locaux : précisément, nos locaux sont agréables, clairs et spacieux : installé dans le quartier Saint-Louis, le collège a été entièrement reconstruit en 2006. C’est pourquoi les élèves ont à leur disposition deux salles informatiques, équipées de matériel moderne, un très grand CDI, et nos salles de cours sont progressivement équipées de tableaux numériques interactifs. Enfin, le collège est installé à proximité d’un gymnase et de terrains de sport. Pour vous faire une idée de la qualité de notre cadre de travail, faites donc un détour par la page d’accueil de ce site et sa mosaïque de photos !

III. Fonctionnement : avoir des locaux agréables, ce n’est pas tout : il faut aussi y faire vivre des idées, des projets et des initiatives. Notre enseignement se veut donc créatif et réactif. Voici la liste de nos différents dispositifs en 2013-2014 :
- 4 classes à projet en 6ème
- 1 classe bilangue anglais allemand en 6ème et 5ème
- 4 classes à projet en 5ème
- 1 section sportive VTT en 4ème et 3ème

Chacune des 6ème est organisée autour d’un projet commun avec les CM2 dans le cadre du Réseau de réussite scolaire (écoles Du Guesclin, Giono, Pasteur et Surcouf).
Et puisque nous en sommes aux fonctionnement institutionnels, le collège accueille également une classe-relais, qui recrute sur le bassin de Poissy Sartrouville en 3ème, pour des sessions de 6 semaines.
Enfin, nous nous attachons également à développer des liens de partenariat avec les services de la Mairie de Carrières-sous-Poissy et différentes associations des Yvelines.

Horaires du secrétariat

- Lundi
8h00 – 16h00
- Mardi
8h00 – 17h00
- Mercredi
8h00 – 12h00
- Jeudi
8h00 – 17h00
- Vendredi
8h00 – 16h00

Articles de cette rubrique

Sur le Web


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Flora Tristan (académie de Versailles)
Directeur de publication : Mme Delamotte