Accueil > Les années passées > Niveau 4ème > VTT-Rando > 5ème3, sortie randonnée n°2 - jeudi 26 janvier 2017

5ème3, sortie randonnée n°2 - jeudi 26 janvier 2017

Départ alors que le soleil se lève à peine, et premier objectif loupé : le RER de 9h01 quitte la gare de Poissy alors que nous n’y sommes pas encore arrivés. Juste ensuite, les élèves ont montré qu’ils ne savaient pas utiliser les portillons, les consignes "un par un" et "récupère ton ticket avant de passer" sont pourtant simples... J’espère que le prochain trajet en train ne posera pas ces soucis !

La première orientation des cartes à la gare de Maisons-Laffitte a été laborieuse, mais la suite de l’itinéraire prévu a bien été suivie (malgré une surprise piquante et une coupe à travers une parcelle pour rejoindre le bon chemin).
Maisons-Laffitte et son château, le Parc, les caves du Nord, le pavillon de la Muette, la gare de triage d’Achères, la croix de Noailles, la route des Loges, le parc de la Charmille, Poissy... le trajet retour vers le collège s’est fait sans encombre, au soleil, dans un froid supportable et sous le guidage de 3 binômes d’élèves. Les compétences semblent acquises puisque nous sommes bien rentrés.

L’allure est toujours satisfaisante, même si le démarrage reste encore trop lent : le retard pris par l’attente du RER suivant n’a été rattrapé qu’en sautant la pause goûter, cependant les paquets de chips étaient déjà vides... Le groupe est arrivé au collège vers 17h05, 2 minutes de retard pour les derniers arrivants restant acceptables, même si j’aurais apprécié avoir plus de temps pour le bilan avant de libérer tout le monde.
Quelque-uns ne savent toujours pas nouer leurs lacets, mais leurs ampoules les aideront à apprendre.

Merci aux élèves pour leur participation et leurs progrès à venir, merci aux familles pour leur aide dans la préparation de cette journée.
M.Linehan