Accueil > Les années passées > Niveau 4ème > VTT-Rando > VTT - Championnat départemental UNSS à Bonnières-sur-Seine – mercredi 13 (...)

VTT - Championnat départemental UNSS à Bonnières-sur-Seine – mercredi 13 février

Hugo et Alexandre, élèves du groupe VTT en classe de 4è3 ont pris part au championnat VTT des Yvelines, organisé par l’UNSS à Bonnières-sur-Seine. Au cours des 3 épreuves (Slalom-vitesse, trial-maniabilité et relais-endurance), ils se sont investis à la fois en tant que compétiteurs et jeunes organisateurs (JO), pour faire suite à leur formation vécue en janvier.
Le niveau était relevé et les résultats ont mis le podium hors de portée, néanmoins c’est par leur investissement en tant que JO qu’ils se sont fait remarquer : rigoureux dans le chronométrage en slalom-vitesse, ils ont surpris par la précision des temps mesurés le professeur responsable à l’arrivée ; en trial-maniabilité, leur sérieux dans la validation des zones franchies a permis d’enchainer rapidement les passages des concurrents qui ont vite connu leurs scores.
Après une longue journée, la fatigue est là mais la motivation est intacte et l’envie s’investir en tant que JO dans le championnat d’académie au mois d’avril est manifeste. Ils ont reçu des remerciements plus que mérités au moment du palmarès par la directrice départementale de l’UNSS et les professeurs organisateurs ; à mon tour je renouvelle mes remerciements.

M.Linehan, responsable du groupe VTT