Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Sortie au MUMO

Sortie au MUMO

Le Mumo est un musée mobile. Ce musée itinérant conçu par Ingrid Brichard et imaginé par la designer Matali Crasset accueille des expositions temporaires d’œuvres d’art contemporain issues des collections du Cnap* et du Frac* Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il a fait escale à Carrières-sous-Poissy et des élèves de primaire ont pu le visiter.
Un créneau était réservé aux collégiens et ce sont les élèves de 6ème4 du collège Flora Tristan, accompagnés par Mme Dumant et Mme Bruniaux, qui ont eu la chance d’en profiter. Ils ont eu le plaisir de découvrir des œuvres d’art contemporain dans un camion avec les médiatrices Clémence et Elodie.
L’exposition que les élèves ont pu découvrir se nomme « Objectif Terre » et elle les a fait réfléchir sur les relations qu’entretient l’humanité avec son environnement. Les élèves ont pu voir des œuvres d’artistes comme BP, Mimosa Echard, Suzanne Husky, Thomas Grünfeld, Olivier Leroi, Bonnefrite, David Claerbout, Yona Friedman, Tom Shannon, Michael von Graffenried et Anne Lutz.
Ils ont visité le musée par demi-groupe et ont travaillé en atelier sur le même mode. Ils ont produit des œuvres en pop art sur le thème de la ville du futur.
La preuve en images !

*Cnap : Centre national des arts plastiques