Sortie d’observation au Parc du peuple de l’herbe dans le cadre du cours de SVT.

Accueil > La Vie au collège > Niveau 6ème > Sortie naturaliste en 6ème

Sortie naturaliste en 6ème

Les élèves de Mme Coutereau ont eu la chance d’aller au Parc du peuple de l’herbe pour une sortie naturaliste dans le cadre de leurs cours de Sciences de la Vie et de la Terre. Aidés d’un livret pédagogique conçu pour l’occasion, les élèves ont observé leur environnement proche (faune et flore) et appris à reconnaître et nommer certains éléments et êtres vivants. Selon les classes, tous les élèves n’ont pas observé la même chose puisque les animaux circulent librement. Certains ont vu des cormorans, un martin-pêcheur, une perche, des lapins, une mante-religieuse... La pluie aidant, d’autres ont pu voir des traces de chevreuil, des escargots et des pics verts.
Par contre, tous doivent maintenant être capables de reconnaître au moins la pie bavarde, le chêne, l’érable, le saule et la cardère.