Accueil > La Vie au collège > Accompagnement éducatif et ateliers > A l’heure chinoise

A l’heure chinoise

Cette année encore, les élèves de l’option alimentation sont encadrés par le chef Sébastien Roisin lors d’ateliers cuisine proposés par le collège en partenariat avec La Tablée des chefs.
Si le premier atelier était sucré - les élèves ont préparé un bol gourmand avec du yaourt, des fruits et du granola maison - le deuxième était salé et très dépaysant. En effet, les élèves ont cuisiné des nouilles chinoises aux légumes.
Emincer, couper, râper ; faire bouillir, faire revenir, saisir... les élèves ont découvert et mis en pratique plusieurs techniques. Le collège sentait bon les effluves de cuisine et nombreux sont les curieux qui sont venus flâner au réfectoire dans l’espoir de goûter les réalisations des élèves...
Tous les participants se sont régalés. De plus, ils sont repartis avec un cahier de recettes (à tester pendant les vacances !) et une petite boîte pour faire goûter leur plat à leur famille.