1er prix !

Félicitations aux élèves du club "Concours national de la Résistance et de la déportation" !

La nouvelle est tombée le jeudi 25 avril 2013 : les 5 élèves de 3ème (Marie Aveline, Morgane Bégard, Marielle Belrose, Loubna Belmir et Amine Tsouli) ayant participé au club "Résistance" de septembre 2012 à mars 2013, figurent au palmarès de la session 2013. Ils se voient, en effet, décerner le 1er prix départemental dans la catégorie "Travail collectif - Collège".

Leur mémoire d’une cinquantaine de pages, réalisé sous la direction de Mme Thibault et de M. Demonsais, professeurs d’histoire-géographie, devait répondre au thème du concours : "Communiquer pour résister (1940-1945)".

Dans quelques semaines, les élèves et leurs professeurs se rendront à la cérémonie de remise du Prix, en présence des membres du jury. Chaque élève sera récompensé et recevra un exemplaire du travail de rédaction.

Encore toutes nos félicitations aux élèves qui ont su consacrer un peu de leur temps, chaque semaine, à ce projet et qui ont ainsi pu mettre en lumière leurs capacités de réflexion, de recherche et de rédaction.

Un moment de convivialité sera organisé à la fin de l’année scolaire afin de récompenser au collège le groupe de 5 élèves victorieux. Davantage de précisions seront communiquées ultérieurement. À bientôt.

M. Demonsais